Passer à la navigation
Accueil > Acore > Historique

Historique

Créée en 1977, la société n’a eu de cesse jusqu’à aujourd’hui de développer de nouveaux projets, de multiplier les expériences et d’asseoir ses compétences.

Étape 1 : 1977 – 1989 → Découverte et premières armes dans les secteurs de la construction publique et de la santé.

À sa création, il y plus de 30 ans, ACORE (Aménager – Construire- Rénover) ne comptait que 6 personnes. Rapidement les premiers contrats arrivent (secteur éducatif) et se concluent par la construction de 6 collèges. Puis c’est au tour du secteur du logement avec la réalisation de 137 logements HLM à Saint Berthevin. Les commandes augmentant rapidement et les locaux deviennent trop petits : le premier déménagement de ACORE aura lieu en 1980. L’équipe double ses effectifs et intègre de nouvelles compétences (ingénieur fluides ) : c’est la création d’un bureau d’études pluridisciplinaire. Les antennes locales s’ouvrent, dont la première à Domfront. Les opportunités de marché alliées au réseau de partenaires amènent très vite ACORE vers la découverte du marché santé, sanitaire et social avec la construction la de maison de retraite et de l’hôpital de Domfront. Parallèlement, la société étend son offre de constructions publiques avec l’élaboration d’équipements sportifs, de salles de spectacles, de gendarmeries ou encore de mairies.

Étape 2 : 1990 – 2003 → Le secteur de l’hippisme : une nouvelle activité.

Second déménagement de la société à Louverné (bureaux actuels) qui compte désormais 12 salariés. La passion d’un des dirigeants de l’époque pour les chevaux, entraîne ACORE sur de nouveaux projets d’hippodromes (Marseille, Hyères, Angers, etc…), bien que le secteur santé soit toujours présent et en fort développement.

Étape 3 : 2004 à aujourd’hui → Nouveaux capitaines, même équipage et même cap

En 2004, la société est reprise par trois salariés dans la continuité de la culture ACORE. Capitalisant sur les expériences passées, ils continuent de développer la société en se basant sur 4 spécificités : les maisons de retraite – EHPAD, l’hospitalier, les hippodromes, les équipements des collectivités….

Quelques chiffres

Forte de 31 ans d’existence sur le marché, la société ACORE a conçu et réalisé :

  • 700 lits de maison de retraite
  • 245 logements de résidence seniors et foyer logement
  • 800 lits d’hospitalisation
  • 8 hippodromes
  • 16 groupes scolaires
  • 130 000m2 de bâtiments industriels