Passer à la navigation
Accueil > Acore > Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

Des compétences unies pour une solution globale et un projet unique :
Idée → Projet → Réalisation

Les compétences

Grâce à la solution globale ACORE, l’équipe de maîtrise d’œuvre est optimisée avec l’architecte ce qui confère à la conception de vos projets une grande simplicité et réactivité. L’économie de projet est intégrée à toutes les phases du déroulement des études, en étroite collaboration avec l’architecte.

Les coordinateurs de travaux ACORE interviennent pendant la phase études au titre de conseil auprès des techniciens pour optimiser et rationaliser les solutions techniques. Le retour et le savoir-faire « chantier » se trouvent ainsi valorisés et utilisés à des fins de conception.

Dans le cas d’intervention en site occupé, le phasage est attentivement étudié dès la phase conception afin de limiter au maximum les immobilisations et les nuisances.

Un projet unique

Chaque projet est unique de par sa destination, son utilisation et son évolution dans le temps. Aussi, derrière chaque projet unique se trouve un client unique rempli d’une volonté de réaliser un ouvrage fonctionnel, esthétique et parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs. C’est pourquoi un chef de projet est affecté à chaque opération et devient votre interlocuteur unique.

La force de l’expérience

En 30 ans d’existence ACORE a su imposer son savoir-faire et légitimer ses expériences. En capitalisant sur sa longévité, ACORE a pu développer ou approfondir certains domaines et être même précurseur sur certains chantiers.

Au fil des ans ACORE a donc développé de vraies spécificités qui ont permis d’enrichir tous les projets :

Exemple 1 : les normes de sécurité incendie dans les tribunes d’hippodrome sont devenues les mêmes que dans le secteur de la santé. Connaissant parfaitement les deux univers et leurs obligations, ACORE avait une longueur d’avance et évitait à son client une nouvelle mise aux normes.

Exemple 2 : Pour le développement durable, ACORE n’a pas attendu que le sujet soit au cœur de tous les débats sociétaux pour l’intégrer à tous ces chantiers. Depuis sa création, ACORE prend en compte les orientations, la fonctionnalité ou encore les gains énergétiques possibles et conseille ses clients sur ces différents points.

Les certifications

ACORE est certifié OPQIBI (http://www.opqibi.com), CNPP et HQE. Ces certifications attestent de la qualité de l’ingénierie ACORE et montrent son aptitude dans les domaines spécifiques (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, etc.)

L’OPQIBI, véritable référence indispensable dans le domaine de l’ingénierie, certifie par exemple les compétences d’ACORE pour la pose de systèmes de ventilation complexe, comme ceux des blocs opératoires. Pour chacune des certifications ACORE est vérifiée annuellement sous contrôle et examen stricts des chantiers réalisés sur les 12 derniers mois.