Passer à la navigation
Accueil > Actualités > ACORE signe un nouveau projet d’EHPAD

ACORE signe un nouveau projet d’EHPAD


- La reconstruction de l’EHPAD de Saint Mars la Jaille (44)

Réalisé en collaboration avec les cabinets d’architecture Xavier MENARD de Châteaubriant et William GOHIER de Rennes (35), le projet consiste en la construction neuve d’un nouvel établissement, en remplacement de la Résidence la Garenne (qui sera démolie après travaux), pour répondre aux besoins actuels et futurs de l’association gestionnaire.

A terme, cette construction permettra d’atteindre une capacité d’accueil de 82 lits, répartis en 6 unités d’hébergement, dont 1 dédiée aux personnes âgées atteintes de maladies cognitives. 10 places supplémentaires sont dédiées à l’accueil de jour.

Pour un coût fixé à 6 000 000 €uros HT, et d’une surface d’environ 5 000 m², le projet intégrera les services nécessaires à l’accompagnement des personnes âgées accueillies (administration, services généraux et de soins, restauration, blanchisserie, espace détente de vie sociale et d’activités....).

Le projet intègre une démarche BBC RT 2012 et s’inscrit dans une démarche HQE, visant à minimiser les impacts environnementaux, de la conception jusqu’à la fin de son cycle de vie.

Calendrier fixé conjointement par Atlantique Habitations, Maître d’ouvrage, et la Maîtrise d’oeuvre de l’opération :

- Dépôt du permis de construire : décembre 2012
- Démarrage des travaux prévus : été 2013
- Livraison : fin 2015