Historique

Depuis 1977, année de sa création, Acore (acronyme de Aménager- COnstruire - Rénover) Ingénierie a toujours revendiqué son statut de bureau d’études indépendant et généraliste.

Les débuts de la société, qui ne comptait que 6 personnes, furent marqués par la construction de six collèges (secteur public) et la livraison, un peu plus tard de 137 logements (secteur privé). Dès le début des années 80, le cabinet déménage pour offrir plus d’espace à un effectif qui a doublé !

Les nouvelles compétences intégrées confortent la dimension pluridisciplinaire du bureau d’études. L’ouverture d’antennes locales permet à Acore Ingénierie de se créer des opportunités sur les marchés de la santé, du sanitaire et social (construction de maisons de retraite et premiers hôpitaux…) et sur les constructions publiques (équipements sportifs, salles de spectacles, mairies…)

Quand notre bureau d'études Tous Corps d'Etat prend possession des locaux actuels, à Louverné, il compte 12 collaborateurs.

En 2005, trois salariés reprennent la société - l’indépendance est une valeur forte du bureau d’études - et perpétuent ainsi la culture d’entreprise de Acore Ingénierie. Ils continuent également de développer le bureau d’études en capitalisant sur leur savoir-faire et bonnes connaissances du secteur social (EHPAD), de la santé (hôpitaux), des équipements publics (collectivités) et des hippodromes.

Acore Ingénierie en chiffres

1125 lits de maison de retraite  >300 logements de résidence seniors 1030lits d'hospitalisation 20 groupes scolaires  150 000 m² de bâtiments industriels 16 hippodromes